Actualités

Tentes chauffantes anti-punaises de lit Zappbug : Conseils et astuces

Tentes chauffantes anti-punaises de lit Zappbug : Conseils et astuces

Nous avons regroupé ici les questions fréquemment posées par nos clients sur les tentes chauffantes anti-punaise de lit ZappBug.

Table des matières :

 

1. Comment disposer les objets dans le ZappBug?

Considérez le traitement thermique de vos effets personnels de la même façon que la cuisson d'une dinde dans un four conventionnel : plus la dinde est grosse, plus le temps de cuisson est long. Le temps de cuisson serait considérablement réduit si vous faisiez plutôt cuire deux ou trois petits poulets à la fois. Il en est de même pour vos effets personnels : s'ils sont densément emballés ensemble, il faudra beaucoup plus de temps pour qu’ils atteignent les températures fatales aux punaises de lit. Il est donc préférable d'avoir plusieurs petites piles plutôt qu'une seule pile géante dans l'unité. Au retour d'un voyage, ouvrez toujours les bagages et dispersez les objets au maximum.

Il est essentiel que l’air circule librement autour des articles que vous traitez avec la chaleur. Dans le cas contraire, il faudra plus de temps pour atteindre les températures voulues. Veuillez toujours laisser un espace de 15 cm environ entre les parois et les objets afin que l’air chaud puisse circuler. Vous devez également vous assurer que vos articles ne touchent pas le sol de la tente et qu'ils sont placés sur le filet de soutien et/ou les blocs pour assurer une circulation d’air maximale autour de vos affaires.

Veillez à ce qu'aucun objet ne soit placé directement devant les unités chauffantes. Lorsque les objets sont placés trop près ou contre les unités chauffantes, ces dernières se bloquent et l'air chaud est emprisonné. Les unités chauffantes peuvent alors se déformer ou cesser de fonctionner pendant le traitement. Remarque : chaque appareil de chauffage est équipé d'un fusible de sécurité qui le désactive définitivement si les orifices de ventilation sont bloqués.

2. Combien de temps laisser mes affaires dans la tente chauffante?

Plus la température est élevée, plus les punaises de lit meurent rapidement, quel que soit leur stade de vie. À 41°C, il faut 100 minutes pour tuer les punaises de lit; à 47 °C, 2.5 minutes et à 49°C il suffit d'une minute. Nous vous suggérons fortement de chauffer vos articles à 49°C pendant une heure pour vous assurer que toutes les punaises de lit et leurs oeufs sont tués.
Voici un article scientifique de l'Université de Floride d'où sont tirées les températures létales citées ci-dessus. De plus, le fabricant des tentes chauffantes ZappBug a mené sa propre expérience en tuant des punaises de lit vivantes à 49°C en une minute. Il a utilisé un bain-marie pour assurer un contrôle correct de la température et a filmé l'expérience. Vous pouvez voir cette vidéo ainsi que la vue de l'intérieur d'une tente ZappBug avec une caméra GoPro.

3. Combien de temps cela prend-il ?

Le temps nécessaire pour réussir un traitement thermique varie en fonction des articles que vous traitez (quantité, épaisseur) et de la température de la pièce. Ceci dit, la durée typique d'un traitement est de 3 à 6 heures.

4. Que puis-je traiter ?

Tout ce que vous pouvez laisser dans le coffre de votre voiture par une chaude journée d'été.

5. Qu'est-ce que je ne peux pas traiter?

  • Tout ce qui a un point de fusion bas : rouges à lèvres, cosmétiques, disques vinyles, etc.
  • Tout ce qui est combustible : bombes de laque pour cheveux, aérosols, etc.
  • Tout ce qui est inflammable : allumettes, briquets, feux d'artifice, munitions, fusils, etc.
  • Retirez les peintures et les photographies des cadres. Les cadres peuvent être traités, mais la chaleur peut endommager les oeuvres d'art et les photographies.

6. Comment puis-je être sûr que les punaises de lit ne vont pas s'échapper?

Il est normal que de petits espaces apparaissent entre le côté texturé de l’unité de chauffage et le tube de ventilation. Les punaises de lit ne s’échapperont pas par ces espaces si l’unité chauffante est allumée. Les preuves scientifiques montrent que les punaises de lit ne courent pas vers les sources de chaleur convective (air chaud soufflé). L'unité chauffante souffle de l'air chaud, qui est une chaleur convective, donc les punaises de lit n'essaieront pas de courir vers le chauffage. De plus, l'air qui sort de l'élément chauffant est si chaud, que les punaises de lit subiraient immédiatement un choc thermique, seraient paralysées et mourraient. Assurez-vous toujours que l'unité chauffante est allumée lorsque vous placez des articles potentiellement infestés à l'intérieur de la tente chauffante.

7. Quelle doit être la température ambiante?

N’utilisez votre tente Zappbug à l’intérieur qu’à une température ambiante supérieure à 21°C (70°F). L’unité de chauffage fonctionne en ajoutant de la chaleur à l’air de la pièce dans laquelle elle est située. Si la température ambiante est inférieure à 21°C, il se peut que le ZappBug n’atteigne pas la température souhaitée pour détruire les punaises de lit.

8. Dois-je surveiller la température à l'intérieur du ZappBug?

Toujours surveiller la température à l’intérieur du ZappBug avec le thermomètre et sa sonde inclus. Si la température atteint plus de 60°C, les piles de la sonde risquent d’être endommagées. Dans ce cas, veuillez retirer temporairement la sonde.

9. Comment procéder si le sol sur lequel je pose ma tente est dur?

Ne placez pas le ZappBug directement sur un sol froid comme le béton, le carrelage, le linoléum, le bois, etc. Les sols durs absorbent la chaleur de l'appareil et l'empêchent d'atteindre la température nécessaire pour tuer les insectes. Si vous procédez au traitement sur un sol dur, placez un isolant tel qu'un tapis, une serviette, un carton (la boîte dans laquelle votre appareil est arrivé devrait convenir), un rembourrage en mousse ou un isolant similaire entre le sol et l'appareil.
Pour tester votre appareil et vous assurer qu'il est dans le meilleur environnement de traitement possible, mettez-le en marche lorsqu'il est vide. Il devrait mettre 15 à 20 minutes pour atteindre 49°C.

10. Comment réinitialiser mon thermomètre?

Si vous rencontrez des difficultés à obtenir une mesure de température, vous devez simplement réinitialiser le thermomètre. Pour ce faire, retirez les piles du capteur et de l’écran d’affichage en même temps. Remettez-les ensuite dans l’ÉCRAN D’AFFICHAGE EN PREMIER, puis dans le capteur.
Il peut s’écouler un certain temps avant que l’appareil ne chauffe complètement (parfois 2 à 3 heures ou plus selon la température ambiante ou l’importance de la charge de traitement).
Gardez à l’esprit que l’écran d’affichage peut perdre le signal s’il est trop éloigné de l’appareil ou si l’appareil chauffe au-dessus de 60°C (140°F). Si cela se produit, suivez simplement les instructions de réinitialisation ci-dessus.

11. Pourquoi l'unité chauffante ne s'allume-t-elle pas ?

Si vous branchez votre unité chauffante et qu’elle ne s’allume pas, veuillez vérifier l’interrupteur à bascule de sécurité - il s’agit d’un petit bouton noir au bas de l’unité chauffante carrée et rouge. Ce bouton doit être enfoncé pour que l’unité chauffante se mette en marche et est conçu de telle sorte que si l’appareil est renversé (éventuellement en bloquant les sorties d’air), il s’éteigne par sécurité. Lorsque l’unité chauffante est branchée dans une prise murale et que l’appareil rouge est à plat sur le sol, le bouton doit naturellement être enfoncé et l’unité chauffante doit se mettre en marche.

12. Pourquoi ai-je des difficultés à atteindre la température souhaitée ?

Les raisons les plus courantes pour lesquelles l’appareil a du mal à atteindre la température critique de 49°C sont les conditions ambiantes et la disposition des articles. Le ZappBug fonctionne mieux dans des pièces à 21°C ou plus. Dans la mesure du possible, ne faites pas fonctionner l’appareil sur un sol en béton ; si nécessaire placez des éléments isolants tels que du carton ou un tapis entre le ZappBug et le sol afin de limiter les pertes de chaleur.
Disposez toujours les articles de la façon la plus étendue possible pour permettre à l’air de circuler facilement dans toute la tente.

13. Pourquoi ne reçois-je pas de signal de la sonde de température ?

Si vous n’êtes pas en mesure de recevoir un signal de la sonde de température, vous devez peut-être configurer le canal de la sonde. Pour ce faire, retirez l’arrière de chaque sonde du thermomètre et changez le canal en faisant glisser le bouton en position 1. Chaque sonde doit être sur le bon canal afin de contrôler correctement le traitement.

14. Comment brancher mes unités chauffantes ?

Chaque unité chauffante doit être branchée sur une prise différente. Les bâtiments résidentiels et commerciaux ont généralement un circuit/phase par pièce. Utilisez les rallonges pour atteindre les prises dans d’autres pièces si nécessaire. Remarque pour la ZappBug Room : le ventilateur de recirculation peut être branché au même circuit électrique ou à la même prise de courant que l’une des quatre unités de chauffage.

15. Quelle est la distance maximale entre la sonde et la base ?

La distance maximale est de 6 mètres sans aucun mur ou objet sur le chemin. Pour obtenir le meilleur signal, restez à moins de 3 mètres de l'appareil.

16. Où placer les sondes ?

Placez les sondes du thermomètre sans fil dans les endroits les plus profonds (les plus isolés) des articles à traiter. Par exemple, au centre d'une pile de vêtements ou de couvertures ou à l'intérieur d'une chaussure ou d'un sac à main. L'objectif du capteur est de s'assurer que tous les articles dans la tente atteignent 49°C.

17. Comment nettoyer la tente ZappBug ?

Utilisez un tuyau d'aspirateur pour nettoyer toutes les poussières.
Si vous devez nettoyer votre tente, utilisez de l'eau et du savon et essuyez-la avec un chiffon. Évitez les nettoyants agressifs.
Attention : ne pas mettre la tente dans la machine à laver ou le sèche-linge.

18. Comment plier la tente ZappBug ?

ZappBug Heater : vidéo

ZappBug Oven 2 : vidéo


19. Quelles précautions prendre avec les objets sensibles (chaussures, électronique) ?

Les punaises de lit meurent généralement en 1 minute à 49°C. Par mesure de sécurité, nous recommandons de traiter les articles sensibles pendant moins d'une heure. Ils doivent être traités seuls ou avec très peu d'objets que vous pouvez surveiller de près, afin de pouvoir être sûr que tous les articles ont atteint 49°C.

Chaussures

Dans de rares cas, la colle des chaussures peut ramollir et les semelles des chaussures peuvent se séparer pendant le traitement thermique. Pour éviter cela, traitez vos chaussures seules, au centre de l'unité, placez la sonde à l'intérieur d'une des chaussures et traitez pendant 20 minutes à 49°C.

Électronique

Pour les articles plus sensibles comme les appareils électroniques, nous recommandons de les traiter seuls pendant 20 minutes à 49°C.

Il est rare que les appareils électroniques utilisés soient infestés, car la température interne de l'appareil est généralement assez élevée. Pensez au ventilateur de votre ordinateur portable ou de votre console de jeu qui s'allume, c'est pour refroidir votre appareil électronique et les punaises de lit veulent éviter la chaleur.

Si vous êtes quand même inquiet pour votre appareil électronique, vous devez consulter le fabricant pour connaître la température maximale de sécurité avant de le placer dans le ZappBug. Surveillez toujours la température pour vous assurer qu'elle ne dépasse jamais le niveau de sécurité indiqué.

Voici une vidéo de la tente ZappBug en train de traiter thermiquement des objets, y compris un ordinateur portable. Remarquez que toutes les punaises de lit sont tuées mais que l'ordinateur portable fonctionne bien après le traitement thermique.

20. Comment disposer les livres dans la tente ?

Disposez les livres en tours sur les blocs de support - par exemple, pour le ZappBug Heater, vous aurez quatre tours de livres, une sur chaque bloc de support. Cela permet de s'assurer que la chaleur entoure les côtés des livres et facilite l'obtention d'une température adéquate. Si vous ne voulez traiter que peu de livres, posez-les debout et ouverts sur le bloc de support. Notez également que les autocollants sur les livres peuvent perdre leur adhérence et se décoller.

21. Comment placer les vêtements? Vont-ils rétrécir ?

Lorsque vous traitez des vêtements, il est préférable de les placer en deux ou trois piles bien gonflées (pensez au gonflage d'un oreiller en plumes). De même, si vous devez traiter un grand nombre de vêtements denses, tels que des pulls, des vestes et des sweat-shirts en laine, essayez de les répartir dans différents lots contenant des vêtements moins denses, tels que des t-shirts et des sous-vêtements. Plus la pile est dense, plus le traitement sera long. Pensez à la cuisson d'une dinde dans un four classique. Plus la dinde est grosse, plus la cuisson sera longue, mais si vous mettez deux ou trois poulets dans le four, ils cuiront beaucoup plus vite.
En supposant que les vêtements que vous mettez dans le ZappBug sont secs, ils ne vont pas rétrécir.
De plus, tant que la température à l'intérieur du ZappBug ne dépasse pas 60°C, ce qui est suffisamment chaud pour tuer les punaises de lit, les paillettes ne vont pas fondre.

22. Comment traiter mes bagages ?

Lorsque vous rentrez de voyage, nous vous suggérons de placer vos bagages directement dans la tente chauffante (voir vidéo ici). Si vous ne pouvez pas traiter vos bagages immédiatement, vous devez les placer dans un sac en plastique et le sceller jusqu'à ce que vous puissiez les traiter, afin d'éviter une infestation.

Pour traiter vos bagages, placez-les dans le ZappBug sur les blocs de support fournis. Ouvrez la valise et si possible, traitez-la séparément de son contenu. Dispersez vos vêtements, car la circulation de l'air est la clé d'un traitement rapide et efficace. Retirez toujours tout ce qui a un point de fusion bas, comme les cosmétiques et les objets inflammables tels que les aérosols.

Copyright © 2017 Sweetcocoon. All rights reserved. Powered by Sinartis