Actualités

Moselle : une salle de cinéma fermée pour éradiquer des punaises de lit

Moselle : une salle de cinéma fermée pour éradiquer des punaises de lit

Le fléau des punaises de lit s'étend aux lieux publics. Généralement réservées à la chambre à coucher, ces dérangeantes petites bêtes sont à l'origine de la fermeture d'une salle de cinéma de Thionville (Moselle). Le ciné cité Kinépolis voit l'une de ses dix salles confinée depuis la mi-septembre pour se débarrasser des punaises qui l'ont investie, comme le rapporte France 3.

Le site précise qu'une seule salle est concernée, et que la fermeture fait suite à un signalement reçu par l'Agence régionale de santé du Grand Est (ARS), un particulier les ayant averti de "l’apparition de boutons sur les parties du corps pour neuf personnes en contact avec les sièges d’un cinéma à Thionville." Interrogé par Le Républicain lorrain, le responsable opérations France de Kinépolis Philippe Halhoute a déclaré que le cinéma a "alors procédé à la détection de la nature du problème" à l'aide d'un spécialiste. Pour "détruire les punaises", qui ont pu être introduites dans la salle par le biais d'un spectateur qui en portait sur ses vêtements, il explique au Républicain lorrain que les sièges concernés sont isolés dans une chambre froide, qui expose les punaises de lit à des températures allant de -40°C à -19°C. Le porte parole de Kinépolis affirme cependant que "les sols et les murs ne sont pas touchés". Réouverture prévue le 6 novembre.

Pour nos clients français, consulter le site : www.sospunaise.fr

Source : article de Benjamin Pierret pour RTL, publié le 20.10.17 : http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/moselle-une-salle-de-cinema-fermee-pour-eradiquer-des-punaises-de-lit-7790597780

Copyright © 2017 Sweetcocoon. All rights reserved. Powered by Sinartis